Siegelring in aller Munde

Chevalière sur toutes les lèvres

Le roi des bijoux pour hommes connaît actuellement un retour en force. Cela signifie que son statut de bijou personnalisé n’a en réalité pas été remis en question depuis des siècles. Qu'il s'agisse d'une pure déclaration de mode ou d'une expression d'appartenance et de tradition, la chevalière a toujours joui d'un statut élevé dans le monde de la bijouterie.

Autorité et pouvoir

La chevalière, qui était initialement utilisée principalement pour Sceller les documents importants servi, dans l'Antiquité et au Moyen Âge, était réservé uniquement à la noblesse et incarnait son autorité et son pouvoir.

Mais même les Égyptiens aisés se paraient en 2000 avant J.-C. BC avec une forme originale de la chevalière. Le scarabée, sculpté dans une pierre précieuse portant un hiéroglyphe gravé, était percé dans le sens de la longueur et porté autour du doigt sur un cordon en lin. Ce n'est que peu de temps après, sous le règne de Toutankhamon, que les premières chevalières de conception moderne apparaissent. Fabriquée entièrement en or ou en argent, le nom du porteur de la bague était gravé sur la plaque avant décorative de la bague.

La tradition

Au plus tard à l'époque moderne, presque chaque famille de la classe moyenne avait son propre sceau sous la forme d'armoiries familiales. L'exécution exacte, la conception et l'interprétation de ces sceaux sont soumises aux règles d'une branche spéciale de l'héraldique. En Allemagne, le droit de protection des noms (§ 12 BGB) s'applique encore aujourd'hui, de sorte que seuls les membres de la famille correspondante sont autorisés à utiliser un blason particulier.

L'individu

Malgré sa réputation de bijou traditionnel, la chevalière bénéficie aujourd'hui d'une liberté sans précédent dans sa conception artistique. Il semble qu'il n'y ait pratiquement aucune limite aux designs et aux motifs de gravure - qu'il s'agisse d'un animal de compagnie bien-aimé ou de votre propre rune de naissance.

De plus, ce ne sont pas seulement les hommes qui apprécient ce bijou. La chevalière a depuis longtemps dépassé la spécificité de genre et peut être portée comme une « bague au petit doigt » ou à l’annulaire de n’importe quelle femme ou homme.

À une époque où les grandes marques et la mode produite en masse sont omniprésentes, il est de plus en plus nécessaire de mettre en valeur sa propre individualité. C'est d'autant plus beau lorsque vous pouvez réaliser ce souhait avec un bijou aussi unique.

Bien entendu, nous aimerions également vous donner la possibilité de vous exprimer avec un bijou aussi unique. Pour notre chevalière de la collection Koi Nous avons choisi la sirène avec ancre comme motif de gravure estampable, symbole de courage et d'espoir.

La zone de gravure de notre chevalière Koi nouvellement créée est à vous seul. Laisser. Laissez libre cours à votre imagination lors du choix du motif ou portez-le simplement avec une plaque de bague lisse comme un miroir.

Auteur : Marco Mauchle, orfèvre de l'équipe Steinlin

Retour au blog